IMPORTER

TROUVER LA MEILLEURE OCCASION POUR L'ACHAT DE VOTRE VOITURE AU-DELÀ DES FRONTIERES.

IMPORTER




Dans cette partie, nous allons aborder les points essentiels dans l’importation de son véhicule en provenance de l’Union européenne.

Il faut savoir qu’il y a de nombreux avantages à pratiquer l’importation. Grâce à cette démarche pour acheter votre voiture, vous allez pouvoir faire des économies sur votre achat. Egalement, vous aurez une multitude de véhicules en vente (surtout sur de l’occasion récente (moins de quatre ans)). Si vous cherchez les marques Audi, Bmw, Mercedes-Benz ou Porsche, l’Allemagne sera un bon pays pour trouver votre véhicule.

L’importation sera plus adaptée sur des voitures premium ou haut de gamme car le coût global de l’auto ne sera pas avantageux pour un véhicule inférieur à 15 000€. Vous aurez aussi de bonnes garanties valables en France en passant par les concessionnaires Allemands.

Sur le guide, je vais surtout vous expliquer l’importation en provenance de l’Allemagne avec des contacts pour ce pays. Néanmoins, il faut savoir que la procédure est la même pour toute l’Union européenne.

Nous verrons sur ce guide, l’ensemble des pratiques pour réussir son importation :

  • - Où trouver son véhicule (les sites internet à connaitre et les contacts à avoir)
  • - La partie administrative à savoir (plaques d’immatriculation, les documents pour le changement de titulaire, les taxes et autres)
  • - Les solutions possibles pour le transport de sa voiture et les contacts.

Vous aurez l’ensemble des informations pour importer dans les meilleures conditions votre voiture. Je vous donnerai aussi des sites pratiques pour ne pas louper votre importation.